Porridge avocat – framboises

Cette fois-ci, voici une recette pour le petit-déjeuner.

Avant tout, une chose à savoir : je ne suis absolument pas branchée « petit-déj ». Il fût tout une époque où je ne déjeunais même pas – je vous entends d’ici « c’est le repas le plus important de la journée », etc. – bien évidemment, j’ai entendu et réentendu ce genre de remarques un bon nombre de fois. Je pars du principe qu’il ne faut rien forcer lorsque l’on a pas faim, manger quelque chose lors du petit creux de 10h est tout autant efficace, et le repas du midi d’autant plus apprécié.

Bref, depuis j’ai pris l’habitude de déjeuner quelques heures après mon réveil. Souvent, c’est un bol de flocons de céréales (avoine, épeautre), accompagné de graines et de fruits secs (baies de cranberries séchées le plus souvent), le tout mouillé dans du lait végétal.

Je connaissais le porridge de nom, mais l’idée que je m’en faisais était plutôt une bouillie informe et fadasse. Que nenni ! Après un tour sur pinterest et ses photos les plus appétissantes les unes que les autres, je me suis lancée… Et j’ai adoré !

(OK nom) +DSC03527+

Le porridge peut être accommodé avec vos ingrédients préférés, ici j’ai choisi l’avocat et les framboises (et une poignée de graines).

P.S. : Je l’avoue, j’ai toujours un paquet de framboises surgelées dans mon congélateur… Pour une simple et bonne raison : il est difficile d’en trouver des fraîches (en tout cas de par chez moi), et quand c’est le cas, je les trouve réellement hors de prix !

Trêve de bavardage, place à la recette ! Ce sont les quantités pour une personne avec un bon appétit. Je fais souvent ce porridge le dimanche après une grasse matinée, et je tiens jusqu’au repas du soir. N’hésitez donc pas à diviser les quantités :

  • 50g de flocons d’avoine
  • 200ml de lait de soja (ou autre lait végétal, vous pouvez également en ajouter selon la consistance que vous préférez)
  • 1 banane
  • 1 demi-avocat
  • 7-8 framboises
  • 2 c.c. de graines de courges
  • 1 c.c. de graines de sésames

Temps de préparation : 30 minutes

Préparation :

Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec les flocons d’avoine et la banane écrasée. Attendre que le mélange épaississe en mélangeant régulièrement.

Une fois prêt, verser le porridge dans un bol, disposer l’avocat coupé en fines tranches, les framboises et parsemer de graines.

Note : Pour les bouches sucrées, n’hésitez pas à ajouter une cuillère de miel (dans la casserole ou en touche finale).

Laisser un commentaire

