Wraps poulet – chou chinois

Retour d’une petite semaine de vacances bien méritée sur la magnifique île d’Yeu. Climat et environnement qui se prêtent facilement à des pique-niques sur la plage.

Voici une recette toute simple, délicieuse et pratique à emporter : les wraps. Ils se composent entre autres de mon ingrédient favori (l’avocat) et d’un chou chinois de mon potager.

(OK nom) +DSC04130

Pour 8 wraps il vous faut :

  • 8 tortillas de blé (ou de maïs)
  • Une dizaine de tomates cerises
  • Un quart de chou chinois
  • 1 avocat
  • 500g d’aiguillettes de poulet
  • Pour la petite sauce en accompagnement :
    • 3 c.s. de yaourt nature
    • 1 bonne c.c. de moutarde à l’ancienne
    • 1 à 2 c.c. de sauce siracha
    • Herbes aromatiques de votre choix (ici j’ai choisi du thym)

Note : Pour les tortillas et la sauce siracha, dirigez-vous vers le rayon « épicerie du monde » (mexicain pour les tortillas, asiatique pour la sauce siracha), ou votre magasin bio.

(OK nom) +DSC04119

Temps de préparation : 15 minutes

Préparation :

Faire revenir les aiguillettes de poulet dans une poêle chaude, une fois qu’elles sont bien dorées, réservez et coupez les légumes (émincez le chou chinois, coupez les tomates cerises en quatre et l’avocat en tranches). Préparer ensuite la sauce en mélangeant le yaourt, la moutarde, la sauce siracha et les herbes aromatiques émincées.

On passe ensuite au montage : étaler une tortilla (on peut éventuellement la poêler quelques minutes de chaque côté au préalable), disposer ensuite une cuillère de sauce, puis le chou chinois, quelques tomates cerises, deux ou trois tranches d’avocat et deux aiguillettes de poulet (coupées en deux dans le sens de la longueur pour moi).

Attention : Il faut étaler le mélange au milieu de la tortilla et en laissant de l’espace en bas et sur les côtés. (cf photo du dessus : il faudrait en mettre un peu moins vers le bas, elle n’était pas facile à rouler celle là !).

Pour le dressage, on plie un côté, puis l’autre, et enfin on amène le bas de la tortilla vers le haut pour refermer. On peut éventuellement maintenir le tout avec un cure dent !

Note : Pour les emporter, j’ai mis la préparation sur toute la longueur de la tortilla (toujours au milieu), je l’ai ensuite roulée puis coupée en deux afin de faire des « minis wraps ». Ils étaient ainsi plus commodes à transporter.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Je t’envie, du chou chinois de ton jardin !
    Ils me plaisent beaucoup tes wraps 🙂
    Bonne soirée, bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s