Nouilles sautées aux crevettes

Hier soir, envie soudaine de nouilles sautées, c’est si bon quand c’est fait maison. Allez, un passage chez le poissonnier, on prend les légumes qui traînent dans le réfrigérateur et on s’y met !

J’en profite pour vous livrer une petite astuce concernant le gingembre : il n’est pas toujours facile de l’éplucher, au couteau économe ça enlève trop de chair et en plus cela se prête mal aux aspérités du gingembre. J’ai vu il y a quelques temps (quelque part sur le net) que certains utilisaient une petite cuillère : partie bombée vers le haut et on gratte la peau du gingembre. Essayez, c’est magique !

(OK nom) DSC04226

Pour 4 personnes, vous devez vous munir de :

  • 400g de crevettes roses cuites (220g une fois décortiquées)
  • 250g de nouilles chinoises
  • 1 poivron rouge
  • 2 carottes
  • 1/4 de brocoli (4-5 « branches »)
  • 1/2 courgette
  • 1 petit poireau
  • 1 branche de céleri
  • 2 gousses d’ail
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 2 c.s. de sésame complet
  • 1 c.s. de sésame noir
  • 2 c.s. de sauce soja
  • 1 c.s. de sauce fish

 

Temps de préparation : 40 minutes

Préparation :

Cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur l’emballage (ici 4 minutes dans l’eau bouillante).

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes (on ne jette surtout pas les carcasses !! on peut en faire par exemple un délicieux bouillon (recette prochainement)) et les réserver. (On n’oublie pas d’égoutter les nouilles entre temps s’il le faut).

Dans un wok, faire revenir l’ail et le gingembre coupés finement. Ajouter ensuite les légumes (poivron, carottes, brocoli, courgette, poireau, céleri) émincés.

Une fois les légumes presque prêts, introduire les nouilles cuites, puis le sésame, et les crevettes. Ajouter enfin la sauce soja et la sauce fish. Laissez mijoter 5 minutes en remuant régulièrement et servir chaud.

 

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Comme j’aime ta recette ! Il me manque que le brocolis pour la réaliser.
    Est ce que cela te tente que je t’invite au défi cuisine d’Olivier de Sharing cuisine ?
    Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Carole, je suis sûre que c’est très bon sans (ou avec un autre légume).
      C’est très gentil d’avoir pensé à moi mais Pam du blog « les gourmandises de la douce » t’as devancé et m’a déjà invité 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Carole dit :

        Tu peux être invitée par plusieurs blogueuses, c’est ce qui m’est arrivé. Dans ce cas là, tu dois juste citer les 2 personnes. C’est possible ?

        Aimé par 1 personne

      2. Pas de problème pour moi alors, avec plaisir !

        Aimé par 1 personne

      3. Carole dit :

        Merci beaucoup !

        J'aime

  2. Lou dit :

    mmmm, dès qu’il y a du gingembre, je suis partante !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

