Sablés miel & graines

Bonjour à tous, me voici de retour après une petite pause qui s’imposait (un mois qui s’est finalement transformé en deux…).

Je vous propose une recette idéale pour un dimanche cocooning, et particulièrement de rigueur pour la saison froide. Voici des sablés au miel et aux graines qui s’accorderont parfaitement avec une tasse de thé ou un chocolat chaud.

J’ai choisi le sésame et le tournesol pour les agrémenter, à vous de laisser libre court à votre imagination : graines de pavot, graines de tournesol, ou pourquoi pas un mix de graines…

Les ingrédients pour une douzaine de sablés de chaque sorte :

  • 220g de farine de blé T.65
  • 1 c.c. de bicarbonate
  • 2 œufs
  • 120g de tahini
  • 50g de sucre de canne blond

Pour les sablés au sésame :

  • 1 c.s. de miel
  • 40g de graines de sésame

ok-nom-dsc03867

Pour les sablés aux graines de tournesol :

  • 1 c.s. de miel
  • 50g de graines de tournesol

ok-nom-dsc03866

Temps de préparation : 45 minutes
+ 10-12 minutes de cuisson par fournée

Préparation :

Mélanger les œufs, le sucre et le tahini puis ajouter la farine et le bicarbonate.

Séparer la pâte en deux boules égales. Dans une des boules, ajouter le miel et le sésame. Dans l’autre, les graines de tournesol et le sucre.

Mélanger à la main et former deux belles boules. Filmer et réserver au réfrigérateur pour au moins une demi-heure.

Préchauffer ensuite le four à 180°C.

Étaler la préparation et découper les formes de votre choix à l’aide d’emporte-pièces. Enfourner les sablés pour 10-12 minutes.

Note : Pas d’emporte-pièce? Pas de soucis, roulez votre pâte pour former un espèce de « boudin », coupez-le ensuite en rondelles.

Note 2 : Pour un en-cas encore plus gourmand, j’ai agrémenté quelques sablés d’une cuillère de yaourt nature et de quelques framboises.

ok-nom-dsc03884

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cat dit :

    C’est bizarre, je ne reçois pas tes articles… je vais voir pourquoi…! Bises

    J'aime

    1. Tu n’es pas la première à me dire ça, c’est peut-être de mon côté, je vais voir ça aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

